#ChallengeAZ 2020 - Bilan


Dans ce petit billet : ChallengeAZ 2020 - Prologue je vous disais ne pas savoir si je pourrais mener à bien le challenge de cette année, l'organisation étant pour le moins chamboulée dans ma vie ces derniers temps... Eh bien le second confinement aura eu pour point bénéfique de me permettre de terminer intégralement ce challenge. 

Comme l'an dernier, tous les articles ne se valent pas question qualité, mais j'ai fait au mieux pour présenter chaque métier dans les grandes lignes et vous proposer des sites et des documents intéressants et variés pour pousser un peu les connaissances. 

Les lettres difficiles : K, Q, W et Z ont été remplacées par des petites devinettes de métier que j'ai beaucoup aimé préparer et proposer et qui, je le pense, vous ont plu. 

Voici la petite liste des articles parus lors de ce challenge. 

  

Arpenteur

  
  

Berger

  
  

Charron

  
  

Domestique

  
  

Ecuyer du Roy

  
  

Fileuse

  
  

Garde-Champêtre

  
  

Huissier

  
  

Instituteur / Institutrice

  
  

Jardinier

  
  

Késako

 

Réponse

  

Limonadier

  
  

Mégissier

  
  

Notaire

  
  

Ouvrier d'Imprimerie

  
  

Poupelier

  
  

Qu'est ce que ce métier ?

 

Réponse

  

Rippeur

  
  

Sacristain

  
  

Tournée du postier

  
  

Urbaniste

  
  

Vérificateur à l’octroi

  
  

What is this Job ?

 

Réponse

  

Xylographe

  
  

Youtubeur

  
  

Zut, c’est quoi ?

 

Réponse

Et après ? Eh bien, le blog n'a pas été très actif durant 2019 mais j'ai déjà quelques idées de sujets à traiter pour d'autres articles, n'hésitez pas à repasser de temps en temps ou à m'ajouter à vos fils de lecture. 

Quant à une troisième participation pour 2021... elle est à réfléchir. Je ne sais pas comment aura évoluée ma vie privée à ce moment-là ni si j'aurais du temps pour rédiger 26 articles ! A suivre...



Commentaires