#ChallengeAZ 2020 - L comme Limonadier

Pour la deuxième fois sur ce blog, je vous invite à me suivre dans ma participation au ChallengeAZ,  initié il y a plusieurs années par l'excellente Sophie Boudarel. Le but ? Une lettre par jour, un billet par lettre, le dimanche non inclus (sauf cette année, caprice du calendrier). Cette fois, je vous propose de faire un petit tour parmi les métiers trouvés dans mon arbre généalogique... ou pas. 

L Comme Limonadier


C'est quoi ?

D'après le dictionnaire des anciens métiers, un limonadier est, à l'origine, un fabricant d'eau citronnée, puis un marchand de diverses boissons (bière,...) 
D'après le site Vieux métiers, limonadier est un synonyme de cafetier. 

Le livre de Michel Foucault "Les vieux métiers illustrés par la chanson", m'apprend que les limonadiers étaient des porteurs d'eau de vie. 

Pour en savoir plus


Dans notre arbre

Dans mon logiciel, je n'ai qu'un limonadier, témoin d'un décès, il ne s'agit pas d'un collatéral, il ne me semble pas à propos d'en parler ici. 

Commentaires