#ChallengeAZ 2020 - O Comme Ouvrier d'imprimerie

Pour la deuxième fois sur ce blog, je vous invite à me suivre dans ma participation au ChallengeAZ,  initié il y a plusieurs années par l'excellente Sophie Boudarel. Le but ? Une lettre par jour, un billet par lettre, le dimanche non inclus (sauf cette année, caprice du calendrier). Cette fois, je vous propose de faire un petit tour parmi les métiers trouvés dans mon arbre généalogique... ou pas. 

O Comme Ouvrier d'imprimerie


Aujourd'hui un article très différent de ceux que je vous ai proposé jusqu'ici, beaucoup plus intime.

Pour la lettre O, je n'ai que des ouvriers (toiliers ou filature) dans notre arbre. Ne sachant pas quoi dire sur ces métiers, j'ai eu envie de profiter de ce O pour vous parler de mon papa, ouvrier d'imprimerie.


 
Papa est né en 1959. Il avait 2 sœurs plus jeunes que lui. Après un CAP menuiserie, il a été menuisier puis a été embauché dans une imprimerie dans les années 80. Il y est resté employé (menuisier, cariste puis employé) jusqu'en juin 2019. Alors qu'il profitait de sa retraite depuis peu, il est tombé malade. 

Il aimait nous raconter, à chaque fois qu'il le pouvait, sa course poursuite avec la police à 20 ans dans sa Simca 1000, son stage parachutiste pendant son service militaire, ses anecdotes comme routier pendant la même période. Il aimait pêcher et avait acheté une canne exprès pour y aller avec mon ainé, dès que l'occasion se serait présentée. Il aimait jouer à la belote, il aimait faire des petits bacs avec nous, même si nous savions qu'il trichait. Il aimait regarder les jeux sur France 2, Slam particulièrement.  

Il nous a quitté le 31 Décembre 2019. 

Et il me manque chaque jour. 


Je t'aime papa.
 

Commentaires

  1. Un très bel hommage, ça doit être si dur de perdre un parent... J'appréhende ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle. C'est pas l'article qui a été le plus facile à écrire. Et le début 2020 a été particulièrement éprouvant. Ca commence à se calmer mais avec la date qui se rapproche... c'est pas facile tous les jours.

      Même si c'est inéluctable, je vous souhaite en tous cas que ce moment arrive le plus tard possible pour vous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire