#ChallengeAZ 2020 - W comme What is your job ?

Pour la deuxième fois sur ce blog, je vous invite à me suivre dans ma participation au ChallengeAZ,  initié il y a plusieurs années par l'excellente Sophie Boudarel. Le but ? Une lettre par jour, un billet par lettre, le dimanche non inclus (sauf cette année, caprice du calendrier). Cette fois, je vous propose de faire un petit tour parmi les métiers trouvés dans mon arbre généalogique... ou pas. 

W comme What is your job ?


Le hasard du calendrier fait que je n'ai pas d'idée pour les articles du jeudi... donc let's play again !

Je vous demande donc de deviner le métier utilisant les outils ci-dessous.

Précisions utiles : 
  • le métier ne commence pas par un W. 
  • La précision sera de rigueur. 
  • Pas de points ou de cadeaux à gagner, uniquement le plaisir de jouer. 





La réponse vous sera donnée demain. Bonne chance !

Commentaires

  1. Cette semaine, je sèche.
    J'ai pensé à fileuse, puis à charpentier (mais à quoi servirait l'objet 1).
    Pourquoi pas cordelier (je cherche encore à confirmer).

    RépondreSupprimer
  2. Fontainier, vigneron, pêcheur, ça ne fonctionne pas non plus.
    Je cherche encore.

    RépondreSupprimer
  3. Avec patenotrier, je me rapproche mais ce n'est pas encore ça.

    RépondreSupprimer
  4. Je tente un dernier et je m'avoue vaincue. Boutonnier (mais il me manque toujours le dernier outil).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle satisfaction d'avoir réussi à vous poser une colle ! Blague à part, elle était dure celle-ci. Revenez samedi, le Z sera votre revanche ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire