#ChallengeAZ 2020 - Q Comme Qu'est ce que ce métier ?

Pour la deuxième fois sur ce blog, je vous invite à me suivre dans ma participation au ChallengeAZ,  initié il y a plusieurs années par l'excellente Sophie Boudarel. Le but ? Une lettre par jour, un billet par lettre, le dimanche non inclus (sauf cette année, caprice du calendrier). Cette fois, je vous propose de faire un petit tour parmi les métiers trouvés dans mon arbre généalogique... ou pas. 

Q Comme Qu'est ce que ce métier?


Pas plus d'inspiration pour le Q que pour le K, aussi je vous propose de rejouer à ce petit jeu. 

Je vous demande donc de deviner le métier utilisant les outils ci-dessous.

Précisions utiles : 
  • le métier ne commence pas par un Q. 
  • La précision sera de rigueur. 
  • Pas de points ou de cadeaux à gagner, uniquement le plaisir de jouer. 





La réponse vous sera donnée demain. Bonne chance !


Commentaires

  1. On dirait des instruments de chirurgien, notamment une scie d'amputation et un truc pour la fistule anale de Louis XIV.

    RépondreSupprimer
  2. Chirurgien, scie d'amputation, planche 21, figure 1, planche 10, figure 1, planche 9, figure 10.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire