#ChallengeAZ 2020 - Y comme Youtubeur

Pour la deuxième fois sur ce blog, je vous invite à me suivre dans ma participation au ChallengeAZ,  initié il y a plusieurs années par l'excellente Sophie Boudarel. Le but ? Une lettre par jour, un billet par lettre, le dimanche non inclus (sauf cette année, caprice du calendrier). Cette fois, je vous propose de faire un petit tour parmi les métiers trouvés dans mon arbre généalogique... ou pas. 

Y Comme Youtubeur

Mais de quoi elle nous parle aujourd'hui ? Genre, elle a des youtubeurs dans sa généalogie. Eh bien... non évidemment. En revanche, les généalogistes d'après-demain risque de tomber, parfois, sur ce métier dans les actes de leurs aïeux. Je pense par exemple aux descendants des enfants de Maxence Cappelle, alias E-dison, malheureusement décédé accidentellement cette année, à 29 ans.


Je vous propose donc aujourd'hui un petit listing des chaines youtube dédiées à la généalogie exclusivement. Il y a bien sur des chaines généralistes aussi qui traitent parfois du sujet, mais je ne vais parler ici que des chaînes qui ne parlent QUE de généalogie. 


CLG Prof : Ma petite chaîne chouchou, hélas, trop peu fournie, mais dont j'ai adoré les vidéos et particulièrement les 3 "La puce à l'oreille".

Archives et culture : L'incontournable ! Des vidéos de 3 minutes en moyenne présentées par la charmante Mathilde dont l'humour dépoussière la généalogie.


Généanet : La chaîne du site internet.


Pierre Valéry Archassal : L'expert, en vidéo !


Elise Lenoble : Les vidéos d'une professionnelle.




Vous en voyez d'autres ? Vous avez une chaîne "généalogie" ? N'hésitez pas à mettre les liens en commentaires !

Commentaires

  1. J'aurais aimé en monter une. Dans une autre vie peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour vous franchissez ce cap, n'hésitez pas à revenir ici mettre le lien. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire