#Challenge AZ 2019 - Bilan de ma participation

Voilà deux semaines que le Challenge AZ 2019 à pris fin, il est donc temps de faire un petit bilan. 


J'ai commencé à pensé au Challenge autour du mois de mai dernier, dans le même temps j'ai pensé à ce que j'allais faire comme blog, quel(s) sujet(s) aborder... j'ai ouvert une liste sur trello pour y mettre toutes mes idées, quand j'en avais. Et fin juillet j'avais déjà bien avancé. 

J'ai commencé à écrire mes articles autour du mois de septembre et j'ai terminé la rédaction des premiers jets mi-octobre. Pour finir, la plupart des articles étaient terminés avant le début du Challenge et ne necessitaient plus que de vagues corrections. 

Il y a quand même eu quelques exceptions. Notamment l'article sur Marie Rosalie EVRARD qui devait être était bien plus long, plus etoffé et plus riche d'informations. Comme je vous le disais en introduction de l'article, au dernier moment, j'ai tout effacé et j'ai raccourci. J'ai trouvé trop d'informations qui éclairent sa vie d'une autre manière, j'aurais eu l'impression de faire les choses de travers si j'avais publié ce qui avait été déjà rédigé. 

Et c'est là qu'intervient le point crucial de mon bilan : l'évolution. Au fur et à mesure que j'écrivais, relisais, corrigeais... je me suis rendue compte que je survolais bien plus que je ne le voulais, les différents aspects des vies de mes ancêtres. Et que j'avais parfois des réponses sous les yeux, alors que je gardais les questions depuis si longtemps. 

J'ai également expérimenté d'autres façons de faire, d'autres sites, pour illustrer au mieux mes articles. 

Enfin, j'ai remarqué qu'au niveau de mon écriture même, faire autant d'articles en peu de temps m'avait permis de modifier un peu ma façon de penser, réflechir et rédiger mes articles. 

Ce Challenge m'a aussi permis d'améliorer certains points d'organisation et là encore, tant mieux ! 

Rendez-vous l'an prochain pour le Challenge 2020, et en attendant, je vous retrouverais pour des articles divers et variés. 

photo credit: Leo Reynolds via photopin cc

Commentaires