#ChallengeAZ 2019 - L Comme Léon EVRARD

Léon Ferdinand EVRARD est mon arrière-grand-père.

Né le Mardi 10 Août 1897, il se marie à 28 ans avec Vitaline DUJARIER. Ils auront deux fils.

Les voici, les photos datent des années 40 et sont tirées de fiches de notifications dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps (ici).

 

Outre ces fiches qui sont de vraies bonheurs, j'ai aussi ces documents :
Collection personnelle

Outre son métier de cultivateur, Léon a aussi exercé comme cantonnier à Ambrières et à Melleray-la-vallée

Voici le petit entrefilet savoureux que j'ai pu dénicher le concernant.



Tout comme les frères ROGUE que vous avez déjà rencontré, il a été mobilisé tout au long de la première guerre mondiale. Classé aux services auxiliaires à cause d'un problème de cornées, il a servi dans les 28e, 26e, 6e et 10e régiments de Dragons.

Il meurt à son domicile de Saint-Loup-du-gast, le 3 Septembre 1968.

Demain, vous ferez connaissance avec sa maman et dans quelques jours, je vous reparlerais d'autres points de la vie de Léon.

Commentaires