#52Ancestors : Voyage

Aujourd'hui, première participation au challenge #52Ancestors, initié par Amy Johnson Crow, généalogiste américaine.
Chaque semaine, un nouveau thème à explorer pour découvrir et raconter nos ancêtres. 

Le thème de cette semaine est "Voyage". 

Quand j'ai lu ce mot, j'ai aussitôt pensé à mon grand-père. Je vous ai déjà parlé de lui ici. Récemment, alors que je voguais sur Internet, voyageant depuis ma chaise, je suis tombée sur un ce blog sur Gorron. Mon grand-père ayant dirigé l'Union Sportive Gorronnaise (nommé USG puis CANOM) pendant 20 ans, j'avais un petit espoir que le rédacteur détienne des photos inédites de mon papy. Quelques jours après l'avoir contacté, il m'a, très gentiment, envoyé cette photo, me rendant ainsi un petit bout de l'histoire de Louis ROGUE. 

Je n'avais jamais vu ce cliché et j'avais perdu le souvenir (si je l'ai eu un jour) de cette épopée. 

Nous sommes en Août 1993. Dans le cadre du jumelage de Gorron (53) avec Schwaikeim (Allemagne), un rallye est organisé. 1000 km à pieds, en 4 jours. 24 participants pour ce relais : 4 équipes de 4 marcheurs, qui se relaient pour parcourir entre 50 à 60 km par jour. 

Voici le trajet qu'ont emprunté les athlètes ainsi que leurs étapes : 


Je ne mets pas l'article qui détaille les noms des coureurs ainsi que leurs âges, la plupart devant encore être en vie. 
Sachez seulement que mon grand-père était le plus âgé : 66 ans. 

Ils étaient attendus à 18h, le 6 Août 1993. Forts de leurs compétences sportives et d'une excellente gestion, certainement, ils sont arrivé avec 15 minutes d'avance ! 


Lors de leur arrivée en Allemagne, j'avais à peine 6 ans. 

Merci à J.C. Jouvin pour la photo.


Commentaires