#ChallengeAZ 2019 - V Comme Vaches

Eh oui, avec autant d'ancêtres laboureurs, fermiers etc... fallait bien qu'on en arrive là. Surtout en ayant mes racines en Mayenne ! On dit souvent qu'en Mayenne il y a deux fois plus de vaches que d'habitants !

Vous pensez que je plaisante ou qu'il s'agit là d'une sorte de légende urbaine ?
Une petite preuve ?

Article Ouest France


Le but de ce billet n'est évidemment pas de vous faire un arbre généalogique de Marguerite la Normande ou de Gertrude la Charolaise... Mais plutôt de vous présenter deux articles de presse où les vaches ont été autant à l'honneur que les hommes les accompagnant !
 Ce premier article est particulièrement précieux pour moi puisque c'est la photo de mon arrière-grand-père avec ses vaches. Il devait être bien fier ! La coupure de presse date du mois d'Août 1937.

L'article suivant ne concerne pas mon grand père paternel mais son homonyme. L'article étant sympathique, je vous le mets quand même !


Commentaires

  1. Les deux extraits sont fantastiques ! Des quadruplés, c'est très rare, alors vivants, il avait de quoi être fier !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire