#ChallengeAZ 2019 - T Comme Travail

Aujourd'hui, pas de portrait, mais un petit aperçu des métiers les plus représentés dans les différentes branches de l'arbre de mes enfants.


Comme vous pouvez le voir sur ce joli camembert (la moitié des origines de mes enfants étant située en Normandie, on reste dans le thème !), la plupart de nos ancêtres étaient soit agriculteurs soit employés (journaliers, domestiques, closier, ouvrier ou bonne du curé), soit dans les métiers du tissus (tisserand, fileur, tanneur...). 




Les commerçants sont très variés, du cabaretier au boucher en passant par le boulanger, le coutelier et ou le fumiste. 

Dans la catégorie "Divers" j'ai placé les ménagers, cochers, facteurs et autres rentiers. 


En tous, c'est plus de 150 métiers, plus ou moins, différents qui peuplent notre arbre. Pour ce qui est des gens de la terre, largement majoritaire, voici leur répartition : 
NB : J'ai mis les sculpteurs dans les gens de la terre, mais ce n'était peut-être pas très judicieux, à la réflexion... 
Si je veux aller chercher un peu plus loin, je pourrais facilement dire que dans la lignée de ma maman, ce sont surement pas loin de 95 % de laboureurs et autres journaliers. 

Quelques métiers sont très rarement représentés dans mon arbre. Sur 1128 personnes ayant un emploi connu, il y a seulement 2 marins, 1 bûcheron, 1 greffier, 1 sage-femme, 2 médecins, 1 gendarme et 1 plombier.

Et pour vous ? Quels sont les domaines professionnels les plus présents dans vos généalogies ? 






Commentaires