#ChallengeAZ 2019 - B comme Benjamin

Pour cette deuxième lettre je vais vous parler, une fois n'est pas coutume, de ma descendance et donc un peu de moi et de mon mari aussi.

Source image
J'ai quatre enfants, trois garçons et une fille. Tous les prénoms de mes enfants ont été choisis, non pas par hasard, mais par le biais des rêves de mon époux. Il a fait des rêves de tous ses enfants avant même la conception du premier. Ca a donc grandement facilité le choix des prénoms lorsque j'étais enceinte.

Ils se prénomment donc, dans l'ordre de naissance, Yann, Benjamin, Jules et Mathilde.

On pourrait croire que ces rêves étaient influencés par mes recherches, mais mon époux ne s'y est intéressé qu'il y a seulement quelques mois, après la naissance de notre petite dernière. Coïncidence ou non, le sosa 46 de mes enfants, leur arrière-arrière-arrière-grand-père, se nommait Jules Benjamin VIEL. Et pour ajouter un petit peu de sel à ce hasard : mes Jules et Benjamin... sont jumeaux.

Jules Benjamin VIEL est né le 15.4.1861 à Yvetot. Il se marie en 1889 au Havre avec Angélina Marie EMRINGER, descendante de la branche Luxembourgeoise de mon mari. Je leur connais huit enfants, à parité parfaite : 4 filles et 4 garçons.
Journalier, il meurt le 24 Novembre 1940, au Havre (76), à l'âge de 79 ans.


Rendez-vous lundi pour la lettre C. 😃


Commentaires

Enregistrer un commentaire