L'affaire Louveau, teaser


Il y a un cas particulier dans mon arbre. Deux feuilles qui tombent le même jour. Deux femmes. Deux actes de décès, le même jour. Le même texte. Le même mot mal orthographié. Quasi invisible même à la première lecture rapide. Un petit mot. Mais qui cache l'un de mes gros dossiers.
Je l'appelle "L'affaire Louveau". Il sera l'objet de plusieurs articles. Je ne sais pas encore combien à ce jour.

De quoi s'agit-il ?
D'une affaire policière façon thriller. Un double meurtre.

Quand a lieu cette affaire ?
Le 28 Mars 1825. 

Qui sont les protagonistes ?
Ils sont nombreux, mais aujourd'hui je vous présente uniquement les premiers rôles :
- Marie Foisnet
- Michelle Jamoteau
- Alexandre Louveau.

Où cela se passe-t-il ?
Plantons le décor : une ferme, à proximité de Désertines (53), village de 1324 Habitants en 1821.

Comment vais-je vous présenter les choses ?
Pour l'instant ce n'est pas gravé dans la pierre. Je pense que je vais vous présenter les éléments du dossier à la manière d'une série télé : progressivement. Le dernier article présentera le verdict du procès.

Pour en savoir plus il vous faudra être patients et lire les articles. ;)

Commentaires